Pourquoi passer vos vacances dans le Morbihan ?

Pourquoi passer vos vacances dans le Morbihan ?

Les menhirs de Carnac - Pourquoi passer vos vacances dans le Morbihan ? Villas de la ria d'Etel

Le Morbihan regorge d’endroits splendides à visiter. Pendant vos vacances dans le Morbihan, n’hésitez pas à prendre votre voiture ou le bateau pour découvrir les merveilles qui composent le territoire. N’oubliez pas de déguster nos spécialités locales !

Les coins à visiter dans le Morbihan

Carnac et ses menhirs

Capitale des Mégalithes, Carnac est une des villes les plus connues de Bretagne sud. Les amateurs d’Histoire seront enchantés de visiter la ville, le Musée de la Préhistoire ou encore la Maison des Mégalithes. Carnac, c’est plus de 3000 menhirs ! A voir absolument : les alignements de Kermario, de Kerlescan et du Ménec. Ne ratez pas non plus le géant du Manio, un menhir de 6,50m de haut ! 

Belle-île-en-Mer

Classée parmi les plus beaux endroits du monde par le New York Times en 2020, Belle-île-en-Mer, dont le nom a directement inspiré notre villa Belle-île, fait partie des îles du Ponant. Cette île de 8400 hectares a su préserver son patrimoine naturel exceptionnel. A seulement 45 minutes de Quiberon, le dépaysement est total ! Entre la citadelle Vauban, la pointe des Poulains, la plage de Donnant ou les Aiguilles de Port Coton, une journée à Belle-île-en-Mer vous apportera la pause détente que vous méritez. 

Rochefort-en-Terre

Élu village préféré des Français en 2016, Rochefort-en-Terre mérite son trophée ! A 20 minutes du Golfe du Morbihan, ce petit village est indispensable à visiter, été comme hiver. C’est son architecture qui a fait sa réputation : l’église, les fortifications, le château, les maisons du 16ème et 17ème siècle et même le lavoir sont à découvrir. 

Partir en vacances avec ses animaux à la ria d'Etel : vue sur Plouhinec

La Ria d'Etel

On vous en parle suffisamment : la Ria d’Etel, près de Lorient, est un des plus jolis coins du Morbihan ! Impossible de vous ennuyer dans la Ria d’Etel, entre les balades, randonnées, les activités à faire et les lieux à visiter. On vous dit tout dans notre article : “Après les fêtes, relaxez-vous un week-end sur les rives de la Ria d’Etel”.

Les activités sportives à faire dans le Morbihan

Faire du vélo

Amoureux de vélo, vous pouvez louer des vélos de tous types pour toute la famille à Belz, dans la ria d’Etel ! La livraison de vélos est même possible directement dans nos villas. Le Morbihan est riche en pistes cyclables et Les Vélos de la Ria d’Etel vous ont même préparé des circuits à faire en famille, pour découvrir les paysages de la Bretagne sud. 

Les vélos de la ria location de vélos

Activités nautiques : voile, kayak, paddle, plongée

Pourquoi passer vos vacances dans le Morbihan si ce n’est pas pour profiter de l’océan ? Diverses activités nautiques sont proposées sur le territoire : voile, kayak, plongée, paddle… Par exemple, le Cercle Nautique de la Ria d’Etel, près de nos villas, propose un grand nombre d’activités à faire dès 4 ans. 

En cette période, seules les activités individuelles ou en petits groupes sont autorisés !

Gyroparc : quads, buggys, skate et segway

Envie de sensations fortes en famille ? Foncez au gyroparc de Plouharnel, à deux pas de Carnac ! Accessible dès 2 ans, le gyroparc propose des véhicules pour toute la famille : quads, buggys, segway ou encore skate électrique. De nombreux parcours sont praticables, avec différents niveaux de difficultés, dont un circuit technique en forêt ! 

Parcs aventures

Escalade, accrobranche, parcours acrobatique, tyrolienne… rien de tel qu’un parc aventure pour un moment sportif en famille, en toute sécurité ! Il y en a pour tous les goûts dans le Morbihan, avec une dizaine de parcs aventures sur le département. Forêt Adrénaline à Carnac avec des parcours acrobatiques et des trampolines ; le parc La Tyrolienne à Lorient, ses nombreux parcours et sa grande tyrolienne ou Quiberon Aventure à Quiberon, qui propose de l’accrobranche. 

Les spécialités culinaires du Morbihan

Andouille de Guémené

L’Andouille de Guémené est une charcuterie bretonne qui existe depuis le Moyen-Âge, composée de boyaux de porc et fumée. Née à Guémené sur scorff, il n’y aujourd’hui plus que deux artisans qui la produisent sur la commune. Demandez-nous conseil pour déguster les meilleures andouilles du Morbihan

Andouille de Guémené - spécialité du Morbihan - villas de la ria d'Etel

Tome de Rhuys

Dans le Morbihan, on produit de délicieux fromages : c’est le cas de la Tome de Rhuys, élaboré à partir de lait de vache bretonne (Pie noir) à Sarzeau, dans la presqu’île de Rhuys. L’unique producteur est la Ferme fromagère de Suscinio, qui conserve jalousement les secrets de fabrication de ce fromage breton exceptionnel. 

Sucettes "les Niniches"

Spécialité quiberonnaise, les sucettes “les Niniches” ont été créées à Quiberon en 1946, par Yvonne et Raymond Audebert. La première recette est une sucette au caramel au beurre salé, primée meilleur bonbon de France en 1946. Aujourd’hui, il existe une vingtaine de parfums au caramel et une trentaine aux fruits. 

1 réflexion au sujet de « Pourquoi passer vos vacances dans le Morbihan ? »

Laisser un commentaire