Comment se déroule un séjour dans les villas de la ria d’Etel ?

Comment se déroule un séjour dans les villas de la ria d’Etel ?

Vous avez découvert les villas Groix, Belle-île et Saint Cado et avez eu un coup de coeur ? Vous avez envie de passer une semaine dépaysante dans le Morbihan, en Bretagne sud ? Avant de réserver sur notre site ou par téléphone, découvrez les différentes étapes du séjour, de la réservation au départ de la villa.

Étape n°1 : Réservation sur le site et par téléphone

Après avoir choisi dans quelle villa vous souhaitez loger, vous pouvez réserver directement sur notre site à la page Réservations pour les séjours d’une semaine (à partir du samedi) ou par téléphone au 06.88.90.39.32, pour réserver un week-end ou quelques jours hors périodes de vacances scolaires. Nous nous adaptons à vos envies ! 

Pour plus de confort, vous pouvez également réserver le ménage, les draps et le linge de toilette lors de la réservation sur notre site.

Acompte

La réservation est validée dès réception de l’acompte, qui correspond à 30% du montant total du séjour. Il est possible de le régler de 3 façons : 

  • par chèque bancaire à l’ordre de M. et Mme LE CARFF Thierry et Béatrice, à joindre avec le formulaire de réservation ;
  • par virement bancaire (RIB joint) ;
  • par paiement Paypal directement sur le site, uniquement pour les séjours à la semaine.

Situation sanitaire : jusqu'à fin août, le chèque de votre acompte ne sera encaissé qu'à votre arrivée dans la villa.

Villa Groix côté jardin

Étape n°2 : Préparation des villas et ménage

Avant votre arrivée, nous préparons la villa nous-même, parfois avec l’aide de Raphaëlle, une professionnelle : lessive, repassage des draps et du linge de toilette… que nous déposons sur les lits, prêts à être installés ! Dans chaque villa, vous disposez d’un lave-linge et d’un sèche-linge, si vous souhaitez laver les serviettes ou vos vêtements. 

Vous avez le choix de payer ou non des frais de ménage. Si vous prenez cette option, nous réalisons un ménage complet de la villa après votre départ. Vous verrez à quel point nos villas sont propres, comme en témoignent nos avis ! Sinon, vous pouvez le faire vous-même, vous avez tout le matériel nécessaire à disposition.

Au vu de la situation sanitaire, nous avons renforcé les mesures sanitaires avant et après chaque séjour. Pour connaître ces nouvelles mesures, découvrez notre article : « Situation sanitaire et nouvelles mesures dans les villas »

Villa Belle île située entre bourg et plage à Plouhinec en Bretagne

Étape n°3 : Accueil des vacanciers

Nos villas sont disponibles à partir de 16h, mais vous pouvez nous contacter par téléphone ou par e-mail si vous souhaitez arriver plus tôt ou après 18h. Vos animaux (chiens et chats) sont les bienvenus si vous nous en avez demandé l’autorisation par avance. Nous vous recevons nous-même à votre arrivée pour vous remettre les clés en main propre et pour vous faire visiter la villa. Nous vous expliquons ce qu’il y a à faire dans les alentours, pour les enfants, les balades, les restaurants, etc.

Situation sanitaire : jusqu'à fin août, nous avons décidé de retarder l’arrivée d’une heure (à partir de 17h au lieu de 16h) afin de désinfecter la villa avant votre arrivée.

Solde du paiement et caution

Le solde du paiement et de la taxe de séjour se fait à votre arrivée dans la villa. Le solde peut être payé en espèces, par chèque ou chèque vacances. Une caution de 750€ est également demandée pour prévenir d’éventuels dégâts ou manques. Elle n’est pas encaissée et vous sera intégralement restituée la semaine suivant votre départ, sauf si nous constatons des dégradations dans la villa. 

Étape n°4 : Déroulement du séjour

Pendant votre séjour, un seul mot d’ordre : profitez ! A la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par SMS. Si par malheur vous rencontrez un problème comme une fuite d’eau ou une panne, appelez-nous : Thierry s’occupera de tout ! Nous vivons à Plouhinec, près des villas, nous sommes donc prêts à vous aider rapidement si besoin. 

La piscine intérieure de la Villa Groix avec transats

Étape n°5 : Départ des vacanciers

Chaque villa possède ses propres horaires de départ : à 10h pour la villa Groix, à 10h30 pour la villa Belle-île et à 11h pour la villa Saint Cado. Il est possible de modifier ces horaires avec notre accord préalable. La remise des clés se fait au moment de votre départ. C’est aussi l’occasion d’échanger sur votre séjour et d’avoir vos retours !

Situation sanitaire : jusqu'à fin août, nous avons décidé d'avancer le départ d'une heure (9h pour la villa Groix, 9h30 pour la villa Belle-Île et 10h pour la villa Saint Cado) afin de désinfecter la villa avant l'arrivée des prochains vacanciers.

A bientôt dans les villas de la Ria d’Etel