Situation sanitaire et nouvelles mesures dans les villas

Situation sanitaire et nouvelles mesures dans les villas

Situation sanitaire et nouvelles mesures pour les villas de la ria d'Etel, maisons de vacances avec piscine intérieure ou jacuzzi dans le Morbihan

Thierry et moi vous accueillons dans nos 3 villas en Bretagne depuis 2006. Dans ce contexte exceptionnel et en conformité avec les mesures prises par le gouvernement, nous vous informons de la ré-ouverture de nos villas avec piscines intérieures privées et/ou jacuzzi Belle-ile, Groix et St Cado à partir de ce 11 mai. 

Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau vous y recevoir pour vos retrouvailles familiales et amicales, comme vous en avez l’habitude.

Les mesures d’annulation et de report

Nous nous adaptons au fur et à mesure de l’évolution de la situation en facilitant le report de vos séjours d’ avril et début mai ; ainsi qu’en répondant à toutes les questions que vous vous posez pour réserver cet été. Là aussi, nous allons pratiquer une très grande flexibilité d’annulation au vu des circonstances. Jusqu’à fin août, le chèque de vos arrhes ne sera pas encaissé avant votre arrivée, en même temps que le paiement du solde et de la caution. 

Nous vous tiendrons informés des possibilités de visites et de restauration auprès de nos partenaires locaux autour de la ria d’Etel, et de toutes ces choses simples qui vous redonneront de la joie et du bonheur à partager en famille ou entre amis, dès la fin du confinement. 

Un remerciement spécial à nos habitués pour leur gentillesse : Marie et Patrick, Lyz et Eric, Brigitte et Christian, Chantal et Albert, Marie-Claire et Serge, Christine, Annabelle, Sabrina et encore d’autres que nous ne pouvons pas citer, mais ils se reconnaîtront ! Et nos pensées pour le personnel soignant que nous soutenons, notamment Serge et surtout Michelle qui se bat en première ligne en Moselle depuis plusieurs semaines.

Les mesures sanitaires des villas de la ria d’Etel

Même si nos clients trouvent déjà que nos maisons sont très propres, comme en attestent nos avis, Thierry et moi avons pris des mesures sanitaires supplémentaires pour vous assurer confort et sérénité dans nos villas Groix, Belle-Île et St Cado pour toute votre famille, petits et grands et pour vos amis. 

Kit de protection sanitaire jetable pour chaque villa - Villas de la ria d'Etel, Morbihan, Bretagne

Le ménage

Le ménage est effectué par Béatrice et Thierry, et occasionnellement par Raphaëlle, une professionnelle qui vient en renfort lorsque c’est nécessaire.

Le nettoyage des chambres

Après chaque départ, la chambre est aérée et les lits sont entièrement changés. Nous utilisons des protections jetables qui sont renouvelés entre chaque séjour : protège-matelas, oreillers et traversins. Habituellement, nous proposons des couettes et des couvertures pour nos lits, mais en raison du contexte nous alternerons d’un séjour à l’autre. L’un aura les couvertures, et le suivant les couettes. Cela nous permettra de procéder à leur lavage en alternance et d’assurer du linge de lit à usage unique pour les arrivants. 

Concernant le linge, les draps sont lavés à 60° et le linge de toilette à 90°. Ils sont ensuite repassés.

Kit de protection sanitaire jetable pour chaque villa - Villas de la ria d'Etel, Morbihan, Bretagne

Le kit de protection jetable que nous utilisons pour les chambres, renouvelé entre chaque séjour

Le nettoyage des autres espaces des villas

Comme nous le faisons déjà, nous procéderons au nettoyage de toutes les pièces en utilisant des produits désinfectants, notamment de l’eau de javel, un excellent virucide. Voici la liste des surfaces que nous nettoierons de façon systématique, selon les recommandations de la Direction Générale de la Santé

  • les tables
  • les meubles de cuisine et plans de travail
  • les éviers et les robinets
  • les poignées de porte, du réfrigérateur et du four 
  • les interrupteurs
  • l’écran TV et les télécommandes
  • les claviers
  • les toilettes
  • le fer et la table à repasser
  • l’aspirateur
  • les rampes d’escaliers


Vous aurez bien sûr à votre disposition les produits nécessaires au nettoyage durant votre séjour, du savon liquide à côté de chaque lavabo et évier pour vous laver les mains et du Sopalin pour le séchage.

Jacuzzi 5 places chauffé à 37° sur la terrasse exposée sud en Bretagne

Le nettoyage des piscines et jacuzzi

L’eau des piscines de nos villas bénéficie d’un système de chloration et de mesure des paramètres automatique (chlore, pH). Le nettoyage du bassin et du filtre est réalisé après chaque départ. Les plages sont également nettoyées avec du chlore. 
L’eau des jacuzzi est elle aussi chlorée, et l’entretien du filtre est fait après chaque séjour.

Afin de faciliter la réalisation de ce nettoyage complet, Thierry et moi avons momentanément décidé d’avancer le départ dans chaque villa d’une heure (9h pour la villa Groix, 9h30 pour la villa Belle-Île et 10h pour la villa Saint Cado), et de retarder l’arrivée d’une heure (à partir de 17h au lieu de 16h). Cela vous assure d’arriver dans une villa entièrement propre et désinfectée, pour passer des vacances familiales en toute quiétude.

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site pour les dernières mises à jour que nous ne manquerons pas de faire au gré des nouvelles informations.

Laisser un commentaire